Aller au contenu principal
Fermer

Un hélicoptère s'écrase dans l'océan au large de la Norvège ; les six personnes à bord sont sauvées
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'Equinor et de Sikorsky aux paragraphes 4 et 6) par Nerijus Adomaitis et Terje Solsvik

Un hélicoptère transportant six personnes s'est écrasé dans l'océan au large des côtes de l'ouest de la Norvège mercredi, et toutes les personnes à bord ont ensuite été hissées hors de la mer, ont déclaré les centres conjoints de coordination des secours du pays.

L'hôpital universitaire de Haukeland, le plus grand de la région, a déclaré avoir reçu les six patients de l'accident, mais que leur état de santé n'était pas clair pour le moment.

L'hélicoptère appartenait à Bristow Norway VTOL.N , a déclaré Heidi Wulff Heimark, directrice nationale de la société, au quotidien Stavanger Aftenblad.

Le groupe énergétique Equinor EQNR.OL a déclaré que l'hélicoptère était un appareil de recherche et de sauvetage desservant normalement les plates-formes du champ pétrolier et gazier d'Oseberg, en mer du Nord.

L'hélicoptère était un modèle Sikorsky S-92 et effectuait une mission d'entraînement à la recherche et au sauvetage au moment de l'accident, a déclaré un porte-parole de la police à la presse, ajoutant qu'il était trop tôt pour dire ce qui avait causé l'accident.

"Nous sommes au courant de l'incident et sommes prêts à soutenir les autorités chargées de l'enquête et notre client. La sécurité est notre priorité absolue", a déclaré un porte-parole de Sikorsky, une unité de Lockheed Martin LMT.N .

La région était balayée par des vents violents au moment de l'accident, a déclaré un responsable des services de secours à la chaîne de télévision TV2.

Les données du trafic aérien ont montré que plusieurs hélicoptères de sauvetage tournoyaient dans les airs près d'une île à l'ouest de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège et une plaque tournante très active pour l'industrie pétrolière et gazière offshore norvégienne.

En 2016, un hélicoptère Super Puma d'Airbus AIR.PA revenant de la mer du Nord s'est écrasé à peu près dans la même zone, tuant les 13 personnes à bord.

L'accident a conduit à la suspension de l'utilisation de ce type d'hélicoptère par l'industrie pétrolière et gazière norvégienne.

Valeurs associées

177,200 EUR Euronext Paris +1,01%
27,050 EUR Tradegate +1,05%
299,350 NOK LSE Intl -3,39%
3,05 USD NYMEX 0,00%
664,620 USD NYSE -0,52%
82,48 USD Ice Europ +0,63%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...